750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sucres Rient de Betty
8 janvier 2014

Cake rhum tonka

 Après les excès des fêtes de fin d'année et autres galettes des rois, il est bon de revenir à des douceurs simples et plus légères.

Comme je vous en avais déjà parlé, je suis folle de la fève tonka!Ainsi, lorsque m'on l'a demandé de réaliser un gâteau facile à transporter et à déguster pour un voyage en voiture, j'ai tout de suite pensé à réaliser ce cake !S'il est tout simple, il n'en demeure pas moins  riche en goût, et je l'apprécie tout particulièrement avec une bonne tasse de thé . Du coup j'en ai préparé un second pour nous car c'est l'un des cakes que je préfère.

Ce cake sera encore meilleur préparé la veille.

 

P1030279

 Les ingrédients

200g de farine de blé

140g de beurre mou

160g de sucre glace

3/4 sachet de levure chimique

3 oeufs

15cl de crème liquide

4c à s de rhum ambré

1 fève tonka

La recette

Mélanger le beurre mou avec le sucre au batteur jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Ajouter 1 à 1 les oeufs puis la crème liquide, la farine avec la levure et une pincée de sel.

Bien mélanger puis ajouter la farine.

A partir de l'incorporation de la farine, il faut éviter de trop mélanger la pâte, juste le minimum pour que les ingrédients soient bien intégrés.

Ajouter pour finir la fève tonka râpée (ajuster selon votre goût la quantité) puis le rhum.

Placer le saladier filmé contenant votre mélange 4H00 au réfrigérateur.

Préchauffer votre four à 170°.

Beurrer et fariner votre moule à cake (si celui ci n'est pas en silicone), déposer quelques copeaux de beurre sur le dessus du cake.

Cuire environ 30/40 minutes.Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, qui devra ressortir sèche.

Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
  Toute reproduction de ces textes et/ ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Sucres Rient de Betty
  • "A quand un blog?dis Betty, à quand ton blog (...) Sur les appels grandissants de mes proches,le voila enfin Mon blog de recettes sucrées,mais pas que..!Sans grande prétention mais juste pour le fun PS:tous les textes et photos sont ma propriété
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité